Situé entre Nîmes et Arles, le Mas bénéficie d’une situation géographique unique. 

La camargue.

D’un côté, les portes de la Camargue où l’on retrouve toute l’authenticité de ce territoire. Pays aux espaces naturels préservés et au paysage unique, la Camargue est un lieu où les Hommes cohabitent avec une flore exceptionnelle. Visite de manades (élevages de taureaux), observation des flamants roses et autres oiseaux au parc ornithologique, visite des salins, balades à cheval et randonnée pédestre ou à vélo, sont autant d’activités qu’offre cette région.

La Romanité.

De l’autre, les cités romaines. Arles et Nîmes. D’abord Arles, anciennement métropole de la gaule romaine, Arles s’intègre au milieu des berges du Rhône, de la Camargue sauvage et des Alpilles. Arles est une ville d’histoire et de culture, n’ayant jamais cessé d’attirer des artistes de renoms. Elle a fait de la photographie sa première attraction touristique, puisque chaque été s’y tient les célèbres « Rencontres Internationales de la photographie » attirant de nombreux visiteurs. 

Ville romaine par excellence, ses monuments sont inscrits au Patrimoine Mondial de l’UNESCO notamment ses arènes et le théâtre antique. Les maisons et hôtels particuliers des XVI et XVIIèmes, le cloître St Trophime, l’Hôtel de Ville et les terrasses ombragées de platanes de la Place des Lices sont des lieux où la magie opère. 

Nîmes.

Ensuite, Nîmes, surnommée la Rome française tant elle subjugue. Son identité et sa singularité repose autour de ses monuments dans un état de conservation quasi intacte : les Arènes, la Maison Carrée, la Tour Magne, les Jardins de la Fontaine, le Temple de Diane. 

La ville évoque l’image de la cité romaine par excellence, tant par la richesse de ses monuments hérités de l’Antiquité, que par l’originalité de son tissu urbain qui les a intégrés harmonieusement au fil du temps.

Les plus grands architectes sont passés par à Nîmes et y ont laissé chacun une trace, inspirés par la personnalité de la cité de Jean Nouvel à Norman Foster en passant par Starck et Elizabeth de Portzamparc.

 

Le musée de la Romanité ultra-moderne, les monuments romains, les traditions taurines, les spectacles dans les arènes, la gastronomie locale aux Halles, et l’ambiance festive permanente, sont tant d’activités à découvrir dans la majestueuse ville de Nîmes. 

Le Pont du Gard.

La ville est reliée par le Pont du Gard, et il est inenvisageable de visiter Nîmes sans avoir vu le Pont du Gard. Les deux sont indissociables.

L’ouvrage antique du Pont du Gard est un chef d’œuvre d’architecture. 

Le Pont du Gard est un pont-aqueduc construit par les Romains au 1er siècle de notre ère. C’est le pont-aqueduc romain le plus haut du monde. Il est composé de 3 rangées d’arches superposées ce qui constitue également une réalisation rarissime pour l’époque. Son excellent état de conservation lui vaut aujourd’hui d’être admiré comme le génie humain. Près d’un millier d’hommes ont travaillé sur ce chantier colossal achevé en seulement 5 ans !